Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog beauté de Julie
16 juin 2014

Camoufler ses imperfections.

Vous êtes très nombreux à atterrir sur mon blog par le biais de roaccutane, de mon parcours contre l'acné,... et j'essaye de vous aider et de vous renseigner pour le mieux car je sais ce que vous traversez.

Récemment, on m'a demandé si je pouvais parler de mes produits préférés pour avoir un beau teint malgré des imperfections. J'ai donc décidé de vous faire un article pour vous présenter comment camoufler des imperfections et avec quels produits (sachant qu'il y'en a beaucoup sur le marché, j'ai fait avec ce que j'avais).

Pour cela, j'ai pris ma soeur en otage, puisqu'elle est en pleine puberté et que des imperfections ont pointées le bout de leur nez.

IMG_8811

Pour camoufler des imperfections efficacement et pour toute la journée, voiçi ce que j'ai utilisé :

IMG_8817

1- Sur une peau démaquillée, commencez par appliquer une base pour le visage ou pour les yeux. Içi, j'ai utilisé la base pour les yeux du Dr Pierre Ricaud (1). Elle va permettre de faire tenir votre correcteur au fur et à mesure de la journée.

IMG_8788

2- Avec un petit pinceau assez dense ou fluffy (B), poudrez votre visage ou la zone à problème avec une poudre libre de préférence (2). Cette astuce va aussi permettre de prolonger la tenue du correcteur.

IMG_8790

3- Appliquez votre correcteur à l'aide d'un petit pinceau précision (A) sur vos imperfections. Tapotez avec votre doigt pour fondre la matière à la peau. Içi, j'ai utilisé le "Full cover" de Make up for ever qui camoufle très bien, qui est waterproof mais qui est assez cher. Le correcteur kiko n'est pas waterproof mais il reste très couvrant et pas cher (3).

IMG_8793

4- On poudre pour fixer le correcteur.

IMG_8795

A ce moment là, voiçi ce que l'on obtient. Les rougeurs ont disparues, les imperfections sont camouflées mais le résultat reste naturel. 

IMG_8797

5- Si l'on désire une couvrance supérieure, on peut ajouter une BB crème ou un fond de teint. Je vous avez parlé de ma BB crème coup de coeur içi, mais la BB crème So bio étic' est vraiment très bien aussi et elle est disponible dans n'importe quel supermarché (4). Je l'a fond avec un pinceau ou une éponge pour un résultat plus naturel (C).

IMG_8801

6- Si le correcteur a bougé ou si vous voulez rajouter de la couvrance sur une imperfection, tapoter à nouveau du correcteur sur l'imperfection (3).

IMG_8803

7- On poudre le tout et c'est terminé ! :)

IMG_8805

Et voilà, les rougeurs et les imperfections sont camouflées tout en ayant un résultat naturel !

avantapres

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je prend note de tous ces conseils <br /> <br /> gros gros bisous
Répondre

Sans titre 1

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 626 096

agence blogueuses

Newsletter
Catégories

blog1

blog3

blog2

blog4

blog5

blog6

blog8

blog10

blog11

blog7

blog9

 

Publicité