J'attends ce moment depuis le début du traitement : la fin. Fini les gélules tous les soirs, fini les prises de sang tous les mois, mais surtout fini les boutons.

Après 7 mois de traitement, je peux enfin dire que j'ai une belle peau (de mon point de vue).

IMG_8506

Alors oui il me reste des traces d'acné qu'il va falloir faire partir (et encore je m'en fiche un peu), mais le résultat est flagrant.

Je n'ai pas fait d'article pour les 6 mois de traitement alors voiçi une photo:

roaccutane6eme mois

Plus aucun bouton, seulement des petites taches et cicatrices (certaines se voient à cause du reflex mais à l'oeil nu la peau à l'air encore plus nette)

Le dermato trouvait que ma peau n'était pas encore parfaite, et m'a donc prescrit un mois de plus.

Voiçi le résultat un mois après :

roaccutane7emme

 

roaccutane7eme

 

Pour ma part je ne voit pas de différence avec le 6ème mois. Mais bon, c'est lui le spécialiste et je lui ai fait confiance même si je ne voulais pas poursuivre un mois de plus.

 

Après ces 7 mois de traitement, quel est mon bilan ?

- Je ne regrette pas du tout d'avoir acceptée de faire ce traitement, je pense que j'aurai encore de l'acné si je ne l'avais pas fait.

- Je conseille ce traitement à toutes les personnes qui ont une acné sévère ou persistante. Si votre dermato vous le conseille, c'est qu'il y a une raison. Acceptez l'idée que vous avez de l'acné et que ce traitement est celui qu'il vous faut. 

- Ce traitement peut être contraignant, mais cela dépend vraiment des personnes. Si vous hydratez bien votre peau et vos lèvres dès le début du traitement, les effets seront minimisés. Pour ma part, la peau de mon visage et mes lèvres n'ont pas été si asséchées que ça; j'ai eu quelque saignements de nez pendant la nuit, qui n'ont pas durés plus de 5 minutes; mon cuir chevelu était très sec mais celui çi commence à retrouver un état "normal". Voilà mes seuls effets secondaires. J'avais très peur de saigner du nez tout le temps et d'avoir la peau craquée donc au final je m'estime heureuse.

 

Si vous êtes en plein traitement, si vous avez pris ce traitement, si vous hésitez à le commencer, si vous avez de l'acné, n'hésitez pas à me poser des questions ou à faire partager votre experience. Je suis toujours ravie de pouvoir aider quelqu'un.