Réputés pour absorber le sébum, donner de la texture aux cheveux, donner du volume,... les shampoings secs sont devenus nos alliés pour les débuts de matin difficiles.

Personnellement je m'en sers exclusivement pour absorber le sébum et donc avoir les cheveux un peu plus...propres. Pour le reste, mes cheveux sont tellement plats que de toute façon, je n'essaye même pas d'en faire quoi que ce soit !

Au fil du temps, ma soeur et moi avons pu tester plusieurs shampoings secs de la marque Batiste, afin de voir les particularités de chacun. Au final, il n'y en a qu'un qui nous satisfait à 100%.

IMG_9013

-> "Blush" : Odeur fleurie, assez prononcée. Packaging girly à souhait.  Au niveau de l'efficacité, la poudre absorbe vraiment bien le sébum et ne laisse pas de résidus après avoir frotté. Légère sensation de démangeaisons à la fin de la journée. Présence d'un allergène dans la compo (Linalool). Nous rachèterons si c'est le seul en stock.

-> "Brit" : Odeur légère, un peu plus agréable que "Blush" pour ma part. Très efficace, il absorbe super bien le sébum sans laisser de traces. Aucune démangeaison. Il apporte de la texture aux cheveux sans l'effet carton. 1 allergène dans la compo. Nous le rachèterons quand même les yeux fermés.

-> "Original" : Odeur de citron qui nous plait un peu moins que les autres. De notre côté, celui-ci n'absorbe pas très bien le sébum (par rapport au "Brit") et ne donne aucun volume. 3 allergènes dans la compo. Nous ne rachèterons pas.

-> "Dark&Brunette" : LA catastrophe. Celui à la particularité de diffuser une poudre marron au lieu de blanche, ce qui a l'effet d'être moins visible sur les cheveux. Niveau efficacité il absorbe bien le sébum, rien à redire de ce côté là. Par contre sa composition (2 allergènes et 3 colorants) agresse énormément le cuir chevelu ce que provoque beaucoup de démangeaisons. Et rien que pour ça, nous ne le rachèterons pas. Jamais !

 

Vous l'aurez compris, notre préféré est de loin le "Brit" qui a tout pour nous plaire. "Blush" n'est pas mal non plus et nous le rachèterons si nous ne trouvons pas "Brit". "Original" est pour nous, sans intérêt. Et "Dark&Brunette" n'en parlons pas ! A fuire ! ;)

Je rappelle que chaque personne réagit différement, selon l'état de son cuir chevelu, et qu'un produit qui ne nous a pas plu pourra peut-être vous plaire :)