IMG_9039

J'avoue tout. Je suis accro aux pinceaux. Dès que je fais une commande sur internet, s'il y'a la possibilité d'acheter des pinceaux, je suis obligée (oui oui obligée !) d'en acheter au moins un. Du coup je commence à en avoir pas mal. Dans l'ensemble je les utilise tous, certains un peu plus que d'autres. Mais si je ne devais en choisir qu'un par catégorie, lequel je prendrais ?

1- Le teint

IMG_9057

  • Fond de teint : Buffing brush de Real techniques. Il est simplement parfait. Son coté plat permet de bien tapoter le fond de teint, les poils ne sont pas trop souples et le coté duofribre permet d'étaler la matière de matière naturelle, uniforme et sans faire de traces.
  • Anti-cernes : La plupart du temps je l'applique au doigt pour plus de couvrance. Mais pour un résultat plus naturel, j'aime bien utiliser le Small Stipple brush d'ELF. Sa matière duofibre permet une application très naturelle.
  • Poudre : 130 de Make up for ever. C'est un pinceau très gros, qui permet d'appliquer la poudre en 2 en 3 mouvements. En plus il est d'une douceur... incomparable !
  • Bronzer : Je ne suis pas adepte du contouring ou du bronzer, mais pour les soirées, je me laisse tenter. Je n'aime pas l'effet "barre" qui ne fait pas très naturel, du coup je pose mon bronzer avec ce pinceau biseauté. C'est un vieux pinceau Pierre ricaud il me semble, mais il ne doit plus être en vente. Je l'aime beaucoup car il permet de creuser mes joues de façon un peu plus naturelle et estompée.
  • Blush poudre : Multi task brush de Real techniques. Je l'aime beaucoup car c'est un pinceau assez dense mais qui garde quand meme une forme assez plate. Il permet de poser le blush à plat et de l'estomper légèrement.
  • Blush crème : Stipple Brush d'ELF. Pour les textures crème je ne jure que par le duofibre. Celui çi est très bien car les poils sont très aérés, il prélève tout juste la matière qu'il faut pour ne pas ressembler a un clown. Le résultat est parfait.
  • Highlighter : Je ne mets casiment jamais d'highlighter. Mais j'aime bien la partie "blush" de ce pinceau Bare minerals (Full tapered shadow&blush). Je sais qu'il a l'air assez gros pour poser l'highlighter mais appliquer à plat (et non sur le bombé) il est plutôt pas mal.
  • Chutes : Deluxe fan d'Ecotools. Ce pinceau pourrait être parfait pour l'highlighter d'ailleurs ! Mais moi je m'en sers pour enlever les chutes de fards (sa fonction première). Comme il est très fourni, il permet de bien enlever les chutes sous l'oeil.

2- Les yeux

IMG_9066

  • Pinceau plat : Pour déposer le fard sur la paupière celui ci est très bien ! C'est un pinceau que j'avais eu dans un kit sur Ebay. Bon j'avoue il commence à piquer un peu mais il est très bien car il a une forme parfaite et il prélève aussi bien les fards poudreux que gras :) 
  • Pinceau "plat" : Domed shadow brush de Real techniques. Sa forme est parfaite pour unifier la paupière par exemple, car il est assez large, bien fourni donc idéal pour appliquer du fard sur une plus grande surface.
  • Pinceau plat biseauté : Pas de référence pour celui ci mais c'est de la marque Everyday minerals (sur iherb). Il est bien pour déposer la couleur en coin externe et pour faire le "V" car il a une forme légèrement biseautée.
  • Pinceau creux de paupière large : C'est un pinceau de Coastal scents et je le trouve parfait pour commencer à creuser le creux de paupière mais de facon un peu floue. Pour déposer un fard légèrement marron par exemple.
  • Pinceau creux de paupière : Il est idéal pour marquer de façon précise le creux de paupière, donc pour faire la banane. C'est le 780 de bdellium tools. Il a la forme parfaite pour le creux et les poils se tiennent très bien, donc restent bien dans le creux.
  • Pinceau estompeur : MON pinceau préféré de tous les temps ! Il s'agit du pinceau estompeur de Peggy sage. C'est le dupe du 217 de chez Mac et il est juste génial ! Je ne peux rien dire de plus à part qu'il estompe juste parfaitement et super facilement !
  • Pinceau ras de cils : 716 de bdellium tools. On pourrai aussi s'en servir comme pinceau précision mais moi je l'aime bien pour le ras de cils parce qu'il est fin et les poils se tiennent très bien donc il permet de ne pas faire un trait trop épais.
  • Pinceau précision : Pour marquer encore plus précisément le creux de paupière, pour déposer la touche lumière sous le sourcil ou dans le coin interne il est parfait. C'est le smudge d'Ecotools.
  • Pinceau biseauté : Je n'ai jamais réussi à retrouver un pinceau biseauté aussi fin, avec les poils se tenant aussi bien et surtout pour un prix dérisoire. Celui çi fait partie du kit trouvé sur Ebay et il est parfait pour l'eyeliner !
  • Pinceau sourcils : J'aurai pu utiliser celui d'avant mais je m'en sert déjà pour l'eye liner du coup pour mes sourcils c'est le 270 de Make up for ever qui est très fin, les poils sont assez durs pour permettre une application précise. Pour les texture crèmes il est parfait.

 

Voilà pour mes pinceaux préférés ! Bon j'avoue qu'il y'en a encore plein d'autres que j'aime bien et dont il faudrai que je vous parle. Ca arrivera bientôt dès que j'aurai trouvé comment vous présenter cela :)

Tous mes pinceaux Real techniques, bdellium tools, everyday minerals et ecotolls viennent du site Iherb. Avec le code WSP743, bénéficiez de 5$ de réudction pour toute commande de moins de 40$ ou de 10$ de réduction pour toute commande supérieure à 40$.