Je sais que mon traitement prend une place importante dans le blog, mais c'est aussi une part importante de ma vie et je sais que vous êtes très nombreux à arriver sur le blog en recherchant des infos sur le traitement.

C'est pourquoi j'ai décidé de faire cet article pour vous présenter mes produits in-dis-pen-sables pour pouvoir minimiser les effets indésirables et pouvoir appréhender positivement le traitement.

IMG_8318

Commencons par les lèvres, qui se dessèchent beaucoup pendant le traitement.

Pour garder des lèvres douces et assez bien hydratées, j'applique de l'homéoplasmine avant le coucher, le matin puis de temps en temps dans la journée. C'est mon chouchou n°1, c'est grâce à lui que mes lèvres sont aussi bien hydratées malgré le traitement. Elle n'hydrate pas mais va évite le dessèchement. C'est pour ça qu'il faut l'utiliser dès le début du traitement, même si les lèvres ne sont pas sèches au départ.

IMG_8322

Pour les cours, je ne trimballe pas mon tube d'homéoplasmine avec moi ^^ J'avais le baume carmex en pot qui est très bien mais que j'ai terminé; maintenant j'utilise le stick à lèvre Polaar qui est très très bien aussi et que vous pouvez retrouver sur leur site internet. Sinon un petit pot vide de chez séphora rempli d'Homéoplasmine  et le tour est joué ! :)

L'homéoplasmine est aussi très utile pour...les muqueuses du nez. Et oui, celles ci deviennent aussi très sèches, ce qui provoque des saignements. Si vous avez des petits saignements de nez, c'est à cause de ça. Il faut donc se mettre de la crème dans le nez. Oui c'est so sex, mais ça marche ! Bon pas tous les jours, mais quand vous sentez que ça devient tout sec la dedans ;D

Pour les yeux, il est possible d'avoir les yeux un petit peu secs et irrités. Pour cela, des gouttes de chlorure de sodium de temps en temps et ça devrait aller mieux (j'ai pas vraiment ce soucis, donc je ne peux pas vous conseiller plus que ça - Sorry)

IMG_8323

Au niveau du visage, là aussi ça va devenir sec. Mon dermato m'avait conseillé la crème ictyane HD qui est très bien, elle hydrate bien et ne laisse pas (trop) de film gras. 

IMG_8325

Quand j'ai envie d'une sensation plus légère sur ma peau , j'utilise la crème Saint Gervais Mont Blanc qui a une texture plus fluide, donc qui "étouffe" moins ma peau. L'hydratation est quand même au rendez-vous.

Quitte à choisir, je préfère la St Gervais.

Malgré l'usage de crème hydratante, des petites plaques de sécheresse ou des zones irritées peuvent apparaitre. Pour les faire disparaitrent aussi vite qu'elles sont arrivées , l'application de Cicalfate en couche assez épaisse sur les zones concernées, pendant 30 minutes (le temps que ça absorbe un peu), est géniale.

IMG_8327

Pour le démaquillage, j'ai trouvé mes produits chouchou pour ma peau, qui devient plus sensible.

Pour les yeux, un démaquillant biphasé est top car il va enlever facilement tout le maquillage (même waterproof) sans frotter; mais il va aussi laisser un petit film gras (mais rien de désagréable) tout autour de l'oeil, qui va empêcher la déshydratation. Après c'est vraiment léger, si vous avez le contour de l'oeil tout sec, il faudra utiliser un contour de l'oeil.

IMG_8328

Pour le visage, mon chouchou : le lait démaquillant pour peaux très sensibles de Mixa. Il démaquille très bien, sans avoir besoin de trop frotter. Mais en plus, depuis que je l'utilise, j'ai remarqué une diminution de mes rougeurs au niveau des joues. Il laisse la peau douce : je l'adore !! (Inconvénient : assez cher :S)

Enfin, des petites démangeaisons peuvent apparaitre au niveau du cuir chevelu car lui aussi devient sec. Pour cela, un shampoing extra doux acheté en pharmacie devrait apaiser le cuir chevelu.

IMG_8331

Et aussi : n'hésiter pas à prendre un masque pour cheveux secs qui vos cheveux sont vraiments très très secs !

Voilà pour ce qui est de mes indispensables pendant mon traitement ! :) Bien sûr, n'investissez pas dans tout ça dès le départ ! Voyez selon vos effets indésirables :)

En tout cas, si je peux vous conseillez un produit : l'homéoplasmine ! Celui dont je ne peux pas me passer ! ;)