Je vous l'avez annoncé à la fin du mois d'aout, je commencais Roaccutane ou Curacné (le nouveau nom) à partir du mois de septembre. 

Si vous ne connaissez pas ce traitement, c'est un traitement assez costaud (le plus fort en fait) délivré en cas d'acné sévère ou tenace; les effets secondaires sont assez impressionnants : allant de la sécheresse cutanée à la dépression.

Autant vous dire que j'y ai réfléchi à deux fois avant de commencer le traitement !

Mais je ne regrette pas du tout ma décision.

Bilan du 1er mois :

- Dose : 20mg par jour

- Effets secondaires :   Légère sécheresse des lèvres mais un peu d'homéoplasmine en partant le matin, et tout au long de la journée et c'est parfait !

Chute de cheveux à la fin du mois.

Quelques courbatures dans le dos, de temps en temps (mais rien de vraiment douloureux).

- Résultat : Le 1er mois est le mois où le corps doit "évacuer" les déchets, du coup il ne doit pas y avoir d'améliorations mais plutôt une poussée d'acné.

Personnelement, je n'ai pas eu de grosse poussée mais plutôt, un petit bouton chaque jour, qui disparaissait aussi vite qu'il était apparu. Et le meilleur : j'ai vu une amélioration ! Les boutons tenaces ont dégonflés et certains commence à disparaitrent et ne laissent qu'une trace rouge.

 

roacutanne

roacutanne2

Par contre, pas d'amélioration au niveau des pores, mais bon pour l'instant ça m'est égal !

 

J'ai donc eu mon 2ème rendez vous chez le dermatologue à la fin du mois : ma prise de sang est bonne, le traitement fait effet, il a donc augmenté ma dose à 30mg pour ce 2ème mois.

A bientôt, pour voir l'évolution ;)