Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog beauté de Julie
20 août 2013

Chignon "Bun" pour cheveux longs

IMG_8242

Le chignon "Bun", j'adore ça ! Mais quand on a les cheveux longs (genre vraiment longs), il est impossible d'en faire un avec ça :

bun

Tout simplement parce qu'il il reste les 3/4 des cheveux qui pendent autour du chignon et qu'il faut les tresser ou les enrouler et finalement, c'est moche. En tout cas, c'est pas ce que je recherche.

Du coup, j'ai cherché une solution sur internet et j'ai trouvé ça :

bun1

Ce sont des bandes en mousse avec un trou au milieu, qui servent à enrouler les cheveux tout autour et qui forment un chignon danseuse sans cheveux qui dépassent :)

J'ai acheté les miens sur ebay pour 3 euros en tapant : "rouleau chignon". C'était un lot de 2 : un petit et un grand. Le petit ne me va pas, j'ai les cheveux trop longs. Par contre le grand est parfait !

Voici une démonstration avec le petit bandeau, sur ma soeur ;)

Matériel utilisé :

 

IMG_8221

Le bandeau, des pinces plates et un élastique.

Comment faire ?

IMG_8223

Commencer par faire une couette haute.

IMG_8225

Ouvrer le bandeau...

IMG_8226

...Et placer le bas de la couette dedans. Refermer le bandeau.

IMG_8227

Enrouler le bandeau en remontant jusqu'au crâne.

IMG_8229

Quand le bandeau est enroulé, rassembler les 2 extrémités, de sorte à faire un cercle. Bien appuyer.

chignon

Enfin, cacher le bandeau avec les cheveux.

Vous pouvez sécuriser tout ça avec des pinces plates.

 

Et voici le résultat avec le grand bandeau, sur mes cheveux :)

 

IMG_8241

IMG_8242

Très chic non ? ;)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ce blog<br /> <br /> merci
Répondre
J
Bah personnellement j'ai les cheveux longs (mi-dos) et je trouve le donnut beaucoup plus pratique que le bandeau... Ou alors c'est moi qui suit vraiment pas douée peut-être ^^
Répondre
P
Ah j'adoooooore
Répondre
B
Super chouette j'adore !!!!! =) C'est vrai que toi tu as vraiment les cheveux super longs (je suis jalouse lol) <br /> <br /> Bisous <3
Répondre

Sans titre 1

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 625 989

agence blogueuses

Newsletter
Catégories

blog1

blog3

blog2

blog4

blog5

blog6

blog8

blog10

blog11

blog7

blog9

 

Publicité