Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog beauté de Julie
15 août 2013

Acné : c'est reparti !

L'acné, je me le coltine depuis un bon moment. Par périodes plus fortes que d'autres. 

J'ai tenté un traitement antibiotique l'année dernière (rappellez vous), qui s'etait soldé par un échec puisqu'il n'y avait pas vraiment eu d'améliorations.

J'avais alors décidé d'arrêter tout traitement par voie orale et de reprendre une routine soins parfaite.

Mais içi aussi, pas d'amélioration.

J'ai tenue le coup jusqu'en avril. Puis j'ai fait ce que j'aurai du faire depuis un petit moment : j'ai pris rendez-vous avec un dermatologue. Le rendez-vous était fixé début juillet.

Entre temps, aucune amélioration.

Début juillet, le rendez vous tant attendu arrive. Et là le diagnostic tombe : acné hormonal. En gros c'est dans mon corps qu'il y'a un problème.

Du coup, une seule solution : le traitement antibiotique. Et pas n'importe lequel : Curacné, de son ancien nom Roaccutane. LE traitement que je ne voulais pas faire.

Les effets sont vraiments costaux (peau très désséchée, saignement de nez et j'en passe), du coup j'ai flippée.

Mais mon dermatologue a su trouver les mots, et des témoignages d'amis m'ont convaincus.

Je vais donc commencer Curacné en septembre, quand le soleil sera moins fort. (Le traitement est photosensibilisant.)

En attendant, mon dermatologue m'a prescrit un autre traitement qui va commencer le travail et ainsi atténuer les effets de Curacné le 1er mois.

Je prends donc le médicament " " et utilise la crème "Epiduo gel" en complément.

IMG_8170

(Toujours localisé au niveau du menton)

 

J'ai ainsi du adaptée ma routine soins. Voici celle du matin :

IMG_8171

- Je commence par me nettoyer le visage avec le "Sébium gel moussant" de Bioderma, afin d'éliminer les impuretés accumulées dans la nuit.

- Je sèche mon visage et applique la crème "Sébium global" de Bioderma sur ma machoire (où il y'a des boutons) et la crème "bienfaisante" de Garnier sur le reste de mon visage, pour hydrater.

La crème Bioderma est trop agressive pour le reste de mon visage; surtout les joues qui sont très sensibles.

- Quand les crèmes ont pénétrées, j'applique une crème solaire SPF 50 de Bioderma sur l'ensemble de mon visage. Ce traitement est un peu photosensibilisant, il faut donc se protéger du soleil pour ne pas avoir de taches,...

 

Et celle du soir :

IMG_8174

- Je commence par me démaquiller les yeux avec un démaquillant biphasé de Diadermine (pas mon préféré), puis le visage avec un lait démaquillant pour peaux sensibles de Mixa (Groooooos coup de coeur !).

- Je parfait le démaquillage/nettoyage avec le "Sebium H2O" de Bioderma. Que je rince quelque fois avec de l'eau en brume (quand j'ai pas la flemme).

- 1 jour sur 2, où quand les boutons sont vraiment inflammés (comme là), j'appique mon gel "epiduo". Il va assécher le bouton et stoper la prolifération de bactéries.

- Après plusieurs jours d'épiduo, quand mes boutons ne sont plus inflammés, j'applique la crème "Cicalfate" d'Avène. Elle va appaiser la peau et diminuer les traces rouges des boutons.

acné

Sur les photos, je prend le traitement depuis plus de 15 jours. Vous ne pouvez pas le savoir, mais il y'a quand même eu une petite amélioration ^^ J'ai moins de gros boutons et ils commencent à disparaitre petit à petit.

En plus, j'ai pris ces photos pendant mes règles, du coup les hormones étaient en folie ;)

Je referais un article "suivi" avec des photos juste avant de commencer Curacné :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut,<br /> <br /> Juste pour savoir, as-tu déjà passé ton alimentation en revue? Il semble que l'acné est aussi dû à des problèmes internes Plus précisément au niveau du gros intestin. Pas forcement sexy j'avoue mais en augmentant la part de fruits et légumes dans ton assiette, tu devrais avoir de bons résultats
Répondre
M
Je vois que tu es en galère comme moi avec ton acné ! J'en ai depuis environs 13 ans sans réussir à m'en débarrasser !! Sauf miracle j'ai découvert un produit naturel à l'aloe vera il y a deux semaines. C'est incroyable, impenssable même! Je n'ai plus de bouton en seulement 10 jours . <br /> <br /> Si tu le souhaite je peux te faire parvenir des échantillons du produit si tu veux tester !?<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Marielle
Répondre
J
Salut!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage dans ton combat contre l'acné, j'en peux plus moi non plus, ça fait 7-8 ans que je me bats contre cette merde... je suis épuisée.<br /> <br /> Par contre j'ai vu tes photos de maquillage et il faut vraiment que tu me dises comment tu fais ça, c'est incroyable on ne voit pas un seul bouton!
Répondre
L
Merci pour ton article. Pour traiter l'acné, je te conseille le LED, une méthode naturelle et indolore. Les huit séances de vingt minutes sont nécessaire pour éliminer complètement l'acné.
Répondre
E
En tant qu'acnéique moi aussi, je compatis. Souffrant d'acné depuis mes 15 ans, j'ai pris Diane 35 pendant quelques années, et c'était tip top contre les boutons. En mois de 3 mois ma peau était devenue nikel. Puis ma mère a fait une embolie pulmonaire, et mon médecin m'a tout de suite fait arrêter Diane. <br /> <br /> Etant malheureusement allergique aux cyclines, mes solutions anti-acné sont très très restreintes, et après trois mois d'épiduo + pillules de zinc sans grande amélioration, ma dermato m'a dit que la seule alternative qui me restait était le roaccutane.<br /> <br /> Le hic, c'est que j'ai hérité de la peau à problème de ma mère qui a toujours eu de l'acné, et qui a fait partie des malchanceux pour qui le traitement n'a pas eu d'effet positif... Du coup j'hésite à me lancer. Le traitement n'est pas sans risque, mon acné n'est pas non plus "sévère". J'ai des boutons et des cicatrices - à 27 ans l'acné ça craint, mais je ne suis pas non plus "défigurée". Tiens nous au courant de comment se passe ton traitement, et comment réagit ta peau.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage et bonne chance.<br /> <br /> <br /> <br /> une acnéique
Répondre

Sans titre 1

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 626 086

agence blogueuses

Newsletter
Catégories

blog1

blog3

blog2

blog4

blog5

blog6

blog8

blog10

blog11

blog7

blog9

 

Publicité