Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog beauté de Julie
28 juillet 2013

Le vernis semi-permanent

Peut-être que certaine d'entre vous le savent déjà : j'ai effectué un stage de 6 semaines à Nocibé. Durant mon stage, j'ai eu l'occasion de servir de cobaye pour le vernis semi-permanent OPI que l'institut venait juste de recevoir. Voici mon avis :)

IMG_7520

Le vernis semi-permanent c'est quoi ?

Pour faire simple, c'est un vernis spécial (plutôt un gel d'ailleurs) qui sèche uniquement sous une lampe UV, qui durcit et qui tient plus de 15 jours sans s'écailler.

Il existe maintenant des kit qui permettent de le faire seule chez soi et qui comprennent tout le matériel nécessaire.

Comment est-il pos� ?

Tout d'abord, l'ongle doit être propre, sans résidus de vernis et sans aucun corps gras. (Ne pas mettre de crème avant !) Avant la pose, l'estheticienne lime et ponce un peu l'ongle pour favoriser la tenue.

Ensuite, elle dépose 1 couche de base, 2 couches de vernis et 1 couche de top coat. Entre chaque couche, on passe sous l'appareil à UV pendant 30 secondes pour fixer tout ça.

A la fin de la manucure, le vernis est totalement sec. Vous pouvez donc vaquer à vos occupations sans avoir peur d'enlever du vernis.

Quel est le r�sultat ?

Ce qui m'a le plus étonné, c'est la brillance du vernis ! Du 1er jour jusqu'à la dépose, j'ai eu une brillance incroyable !

Au niveau de la tenue, j'ai eu mon 1er écaillement au bout de 10 jours. Sur les photos, je porte le vernis depuis 15 jours. Il n'est donc pas rester intacte pendant 15 jours. Cependant, la tenue dépend de la qualité de l'ongle. Pour ma part, mes ongles sont cassants, fragiles et dédoublés ! Du coup je m'estime heureuse de l'avoir gardé pendant 15 jours !

IMG_7522

 

Comment le retirer ?

Comme beaucoup de personnes, j'ai retiré le vernis chez moi. Pour cela, il suffit de s'armer de dissolvant AVEC acétone, de coton et de papier d'alluminium. Vous imbibez votre coton de dissolvant, vous le posez sur votre ongle et vous enroulez le tout avec du papier d'aluminium pour maintenir le tout.

Vous patientez une vingtaine de minutes et vous retirez en tirant et en appuyant sur le coton. Normalement, le vernis se détache de l'ongle et part d'un seul bloc.

Est-ce dangereux pour l'ongle ?

Non. La base protège bien l'ongle du vernis et celui ci se décolle sans difficulté. Cependant, la dépose peut fragiliser les ongles déjà abimés au départ à cause du dissolvant avec acétone.

Est ce que je recommande le vernis semi-permanent ?

Oui, mais pour les occasions speciales donc plutôt rarement. Le vernis semi permanent est idéal si vous avez un mariage, si vous partez en vacances,... dans les cas ou vous voulez être tranquille avec vos ongles !

Aprés je ne conseille pas de le faire à répétition car l'ongle est quand même étouffé pendant 15 jours d'affilés. Il faut le laisser respirer.

Aussi, si vous en avez marre de votre couleur, il est tout à fait possible de mettre un vernis basique par dessus. Pour cela, mettez bien une base avant, appliquez votre vernis et retirez le avec un dissolvant SANS acétone pour le coup ! Le vernis semi permanent sera toujours la :D

Au niveau du prix, comptez entre 30 et 40 euros.

IMG_7523

Teinte : My chihuahua bites

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi j'adore changer! je ne garde pas la meme chose plus de 3 jours! donc c'est pas pour moi lol sinon je commence mon blog sur le nail art n'hesite pas a passer ;)
Répondre
N
je me suis fais poser ce vernis en fevrier et il a tres bien tenu pendant 3 semaines sans écaille à ma grande surprise . il était tres beau, tres chic, j'aimais beaucoup sa brillance .....à refaire sans hésiter . bises
Répondre

Sans titre 1

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 626 062

agence blogueuses

Newsletter
Catégories

blog1

blog3

blog2

blog4

blog5

blog6

blog8

blog10

blog11

blog7

blog9

 

Publicité