Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog beauté de Julie
25 février 2013

[Série types de peaux] Comment déterminer son type de peau ?

Avec les cours, je suis devenue incollable en types de peaux (ou presque ^^) du coup je me suis dis que ca serait cool de vous faire part de mes connaissances pour vous aider à vous y retrouver. 

Car même si vous avez une idée de votre type de peau, parfois on à des surprises !

Par exemple, je pensais voir la peau grasse et en fait j'ai la peau mixte avec une partie grasse asphyxique et l'autre normale. Et en plus elle est désydratée (rien que ca !)

Comment déterminer son type de peau ?

Nous allons faire différentes observations :

- Une observation visuelle

- Le toucher de la peau

- Un questionnement

Vous pouvez réaliser ces étapes vous mêmes.

Mais sachez que si vous allez en institut, plusieurs types d'appareils pourrons mieux déterminer votre type de peau.

peau-type

Commencons le diagnostic !

- Munissez vous d'un mirroir, nous allons commencer par l'observation visuelle !

Sur un papier, vous allez noter tout ce que vous voyer. Même si ca ne vous parrait pas important (par exemple : taches de rousseur), il vaut mieux en noter trop que pas assez ! :)

Exemple de ce que vous pouvez noter : Boutons (avec localisation), rougeurs (avec localisation), peaux mortes, points noirs, teint terne, teint brillant, cernes, rides ...

 

- Passons maintenant au toucher ! (Avec des mains propres évidemment !)

Ici aussi, il va falloir noter tout ce que vous ressentez.

Exemples : peau rugeuse, peau qui colle, peau plutot épaisse/fine,...

 

- Et pour finir, répondez à ces questions :

- Le matin, avant tout contact avec des produits cosmétiques, votre peau brille t-elle ? Ou le teint est-il mat ?

- Le matin, comme précédemment, votre peau tire t-elle ? Ou ressentez vous du confort ?

- Votre maquillage a t-il une bonne ou une mauvaise tenue ? Fait-il des plaques à la fin de la journée ?

- L'application de votre maquillage est elle aisée ou plutôt difficile (le maquillage marque les imperfections) ?

 

Maintenant que vous avez réuni toutes les informations, vous allez pouvoir trouver votre type de peau dans les articles suivants.

Je ferais un article par type de peau. Si vous avez beaucoup de caractéristique avec un des types , il est fort problabe que vous ayez cette peau. Si vous n'êtes pas sûr, vous pourrez toujours me demander :)

 

/!\ Il existe seulement 3 types de peau : sèche, normale et grasse. La peau mixte est un mélange de 2 types. 

A ces types de peaux s'ajoute des états : peau désydratée, peau sensible,... /!\

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un article vraiment intéressant <br /> <br /> j'ai pris plaisir a le lire <br /> <br /> gros bisous ma belle
Répondre
B
Chouette j'ai hâte de voir tes autres articles du coup !! =) <br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
E
J'espère que ça va en aider certaines parce que beaucoup se plaignent de leur peau mais elle ne savent tout simplement pas comment la traiter. J'ai une copine qui croit avoir la peau grasse alors que sa peau est normale/deshydratée. Je lui ai dit une dizaines de fois, impossible de lui faire entendre raison .. elle verra dans une quinzaine d'années ..<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Tu as juste fait une faute d'inattention à la fin de ton article en disant qu'il existe seulement 3 types de peau, tu as mis "mixte" au lieu de "grasse" ;)
Répondre

Sans titre 1

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 626 029

agence blogueuses

Newsletter
Catégories

blog1

blog3

blog2

blog4

blog5

blog6

blog8

blog10

blog11

blog7

blog9

 

Publicité