Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog beauté de Julie
9 octobre 2012

[BTS esthétique] Le matériel !

Voila la partie que toutes les beauty addict attendent : avec quelles marques mon école est-elle partenaire ? Avec quelles marques je travaille ? Quel est le matèriel que j'ai recu à la rentrée ?

Et bien toutes les réponses maintenant !

Tout d'abord mon école est partenaire avec plusieurs marques dont : 

marques bts

 

- Le maquillage est uniquement composé de MUFE

- Le linge est uniquement composé de Mary Cohr

- Le matériel (spatule, poubelle,...) viens de PBI

- Le matériel pour les ongles et le vernis viens de Beauty Nails

- Le matériel d'épilation viens de Perron rigot

Je vais vous montrez aujourd'hui tout le maquillage, car je n'ai pas de photos du reste du matériel (il y'en a qui reste à l'école et je n'ai pas emmené tous le linge chez moi pour le prendre en photo).

Mais pour ce qui est du linge, j'ai 2 grande serviettes éponges, 2 petites serviettes, des gants, un bandeau, un paréo et un peignoir.

Aussi, nous avons recues un lait démaquillant, un tonique, une crème de modelage, un masque, et 2/3 autres tubes (je ne me rapelle plus ce que c'est) qui sont exclusivement pour nous, pour pouvoir nous entrainer. Nous ne les utiliseront pas en cours, et ca c'est coool !

Revenons à nos moutons, pour le maquillage,nous avons d'abord recus un sac de rangement Make up for ever.

IMG_1401

 

Il est composé d'une grande poche zippée, et de 2 pochettes qui se fixent avec des scratch.

IMG_1405

Dans la grande pochette j'ai rangé :

IMG_1406

- Eponges, houpette, kit de pinceaux, une colle à faux cils et une palette de mélanges.

IMG_1407

Le kit pinceau est composé d'un pinceau poudre, d'un goupillon, de plusieurs pinceaux plats et de pinceaux à lèvres. (J'ai aussi 2/3 autres pinceaux de chez PBI.)

- Et ma palette de fards (et 1 blush) :

IMG_1408

IMG_1409

Elle est essentiellement composé de couleurs neutres mais cela n'est pas plus mal ! (En cours, nous avons à notre disposition des palettes de fards gigantesques, des panières avec des rouges à lèvres, des fonds de teint,... donc on ne s'en sert pas régulièrement au final ^^)

Dans la première pochette nous retrouvons :

IMG_1413

 

Les produits pour le teint ! Base, fond de teint, anti-cernes, poudre.

Et dans la 2ème pochette :

IMG_1416

 

Les produits yeux et lèvres ! 2 palettes de rouges à lèvres, des crayons yeux et lèvres, un taille crayon, un eye-liner cake, un mascara, une star powder, des faux cils individuels et des faux cils à frange.

J'avoue que sur la photo on peut trouver ca misérable mais c'est le nécessaire pour faire un maquillage complet :) Et puis comme je le disais, nous utilisons beaucoup le matériel de l'école !

Et puis si on veut compléter notre collection, nous avons toujours recours aux catalogues étudiant ! Je crois que c'est la meilleure chose au monde ! xD J'ai le droit à -50% chez MUFE, -50% chez Mary cohr (qui fais des produits de soins), -50% (il me semble) chez PBI, et des réductions chez Perron rigot (pour celles qui voudrait acheter un appareil à cire pour pouvoir le faire chez elles).

IMG_1417

IMG_1420

IMG_1423

 

Les commandes se font par l'intermédiaire du lycée, en janvier. De quoi faire une sacrée wish-list pour noêl ! (En 2ème année, 2 commandes sont faites).

Mais pour l'instant je ne peux que feuilleter les catalogues en faisant des petites croix xD

.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu es dans qu'elle école ?
Répondre
J
Tu es à qu'elle école?
Répondre
E
J'ai récupéré le catalogue MUFE aussi, mais j'ai pas de sous pour le moment malheureusement .. :'(<br /> <br /> Chaud 1 ou 2 commandes par an ! Nous, des commandes partent toutes les 2/3semaines donc c'est cool :)
Répondre
B
J'adore =) <br /> <br /> Qu'elle chance pour les réductions chez MUFE tu dois être folle mdr!!! <br /> <br /> J'ai trop hâte de commencer mes études l'année prochaineeee! <br /> <br /> Bisous <3
Répondre

Sans titre 1

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 626 029

agence blogueuses

Newsletter
Catégories

blog1

blog3

blog2

blog4

blog5

blog6

blog8

blog10

blog11

blog7

blog9

 

Publicité