Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog beauté de Julie
21 septembre 2012

[BTS esthétique] Ma rentrée !

photo esthetique

J'ai fais ma prè-rentrée le mardi 4 septembre, comme à peu près tout le monde (ceux qui sont à la fac, taisez-vous. Je suis sûre que vous êtes encore en vacances ;) )

Quand je suis arrivée devant le lycée et que j'ai vu tout un tas de filles, je me suis dis que ca devais être là ;D

Et j'avais raison.

Après 10 minutes d'attente, un membre du personnel nous a conduits dans une salle, et la première impression que je me suis faite : On est super nombreuses !

Effectivement nous sommes 36. Soit le maximum qu'une classe peut accueillir.

Alors bien évidement, nous sommes divisés en groupe (selon le bac d'origine) et la plupart des cours ce font à 12 ou à 18. Par contre, certains cours n'échappent pas à la classe entière et autant vous dire que si vous voulez suivre, vous avez intêret à vous mettre devant. Sinon c'est mort.

Surtout que ce BTS est le 2ème plus dure de France (après le BTS diététique), donc un travail en cours et un travail personnel rigoureux est exigé si l'on veut réussir.

Pour ce qui est des filles de ma classe, j'ai déjà noué des liens avec certaines, mais toutes ont l'air assez sympa.

Quant aux profs, je suis très satisfaite : la plupart sont dans ce lycée depuis longtemps donc connaissent le programme, savent quelle méthode est la mieux pour apprendre,... En plus de ca, tous ont l'air motivés à nous aider.

Sinon le lycée en lui même est bien, un peu petit mais cela suffit pour le nombre d'étudiants que nous sommes. Au niveau des règles, j'avoue avoir pris peur devant le règlement interieur, mais au fil du temps, on s'y fait et cela deviens une habitude.

Par exemple, nous n'avons pas le droit aux jeans (les blue-jeans), ni aux baskets. Nous devons aussi être maquillées et coiffées quand nous arrivons en cours.

Au niveau de mon emploi du temps, je le trouve pas mal (même si il y'a beaucoup d'heures de cours). J'ai mon lundi matin et les autres jours c'est à peu près 8h-12h  /  13h-17h.

Mais quand on fait quelque chose qui nous plait, le temps passe toujours plus vite ;)

photo esthetique2

Voila ce qui est de mes impressions sur ma rentrée. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser ! :)

D'autres articles arrivent avec : [1] La présentation du BTS (les matières, les actions que nous faisons,...)

                                                 [2] Le matèriel avec lequel je travaille (ma trousse à maquillage,...)

                                                 [3] Les études après le BTS, les débouchés,...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu es dans quel lycée ? es tu sur paris ??
Répondre
C
Bon courage à toi miss car en tant qu'ex étudiante en BTS esthétique, je sais que c'est pas évident au début... et même à l'avenir mais tout dépend de ta volonté, ton sérieux etc =)<br /> <br /> Bisous !
Répondre
E
L'emploi du temps hyper chargé on s'y fait. L'année dernière je faisais 8h/18h avec seulement 1h de pause à midi, c'était dur au début mais comme j'adore ce que je fais le temps passe vite. Cette année mon emploi du temps est carrément plus cool, ça me fait bizarre. <br /> <br /> En tout cas, bonne chance travaille bien régulièrement et tu devrais y arriver ;)
Répondre
B
Merci pour cet article et les futurs à venir ^^ <br /> <br /> Ça m’intéresse beaucoup puisque je me lance l'année prochaine et que je ne sais pas encore quoi choisir comme formation (école, bts etc)!<br /> <br /> Bisous <3
Répondre
J
Bon courage à toi, tu vas voir le BTS est super intéressant parce-que il y a plein de matières différentes et qu'on touche à tout mais il faut s'accrocher car c'est pas facile mais quand on aime comme tu dis.<br /> <br /> Si tu veut des renseignements ou de l'aide n’hésite pas je l'ai eu cette année donc j'ai encore quelques souvenirs :)
Répondre

Sans titre 1

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 625 742

agence blogueuses

Newsletter
Catégories

blog1

blog3

blog2

blog4

blog5

blog6

blog8

blog10

blog11

blog7

blog9

 

Publicité