Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog beauté de Julie
17 septembre 2012

Défi du lundi : Cils te plait !

Le défi de ce lundi était fait pour moi puisqu'il évoque les cils. Donc qui dis cils dis mascara, mon produit favoris de tous les temps. Avouons-le un maquillage sans mascara ca perd toute sa beauté !

IMG_1442

Mon mascara chouchou du moment est le mascara Volume Glamour Ultra Care de Bourjois. J'avais entendu beaucoup de bien sur les mascara Bourjois, j'ai donc profité des soldes aux Galeries pour l'acheter et je suis enchantée ! Il apporte du Volume et de la longueur ! En plus la couleur est bien noire : tout ce que j'aime !

IMG_1456

Mais ce mascara n'est pas le seul sur ma liste de préférés. Il y'en a 2 autres que j'ai testés en échantillon et qui m'ont beaucoup plu ! Il s'agit du Smoky Lash de MUFE qu'on ne présente plus et du Volum'up d'Agnès B.

IMG_1453

Leurs brosses sont assez ressemblantes : Les 2 sont en "poils", sont denses et ont une forme assez allongée.

IMG_1454

Comme vous pouvez le voir, j'ai vraiment un type de mascara "coup de coeur". Je préfère les brosses avec des poils que les brosses à picots, j'aime beaucoup quand la brosse est assez épaisse pour pouvoir attraper tous les cils et la couleur noire est la seule couleur que je met en mascara.

Voila pourquoi il y'a certains mascaras qui ont pris la poussière : j' ai 1 bleu, 1 violet et 1 marron que je n'ai quasiment jamais mis, j'en ai 1 ou 2 que j'ai mis de coté car ce n'était pas mes préférés et il y'en a 2 que je n'aime pas mais que je vais me forcer à finir car je n'aime pas gaspiller.

Les voici :

IMG_1449

 

Il y'a donc le Colossal Volume express Cat'eyes de Maybelline et le volume Millions de Cils de L'Oréal. Je sais que vous êtes nombreuses à les aimer (surtout le Volume millions de cils) mais voici ce qui me déplait :

Pour le colossal, je trouve la brosse beaucoup trop fine. En plus de ça, il n'y a presque pas de produit déposé sur la brosse.

Pour le Volume Millions de cils, la brosse aurait pu être parfaite si elle aurait eu des poils à la place des picots. Je n'aime pas les picots car je trouve qu'ils apportent juste de la longueur aux cils et pas du tout de volume. Et moi c'est ce que je recherche le plus.

IMG_1450

Pour ce qui est des "accessoires", je n'utilise plus mon recourbe cils pour la simple et bonne raison qu'il a fini par me faire tomber les cils. Depuis que je ne l'utilise plus, je n'ai plus ce problème.

En plus, mes cils sont assez courbés naturellement du coup ca ne me pose pas de soucis de ne plus m'en servir.

IMG_1448

Au niveau des faux-cils, je bave devant ceux de Make up for ever et j'adorerais en avoir pour des maquillages artistiques. Sinon j'attend d'apprendre à les mettre en cours, parce que pour l'instant c'est pas tout à fait ca xD

Voila pour ce qui est du matériel, au niveau de la technique, je n'ai pas trop d'astuces à vous donnez. J'applique mon mascara en faisant des zig-zag, tout en remontant vers l'extrémité des cils. Aussi, je met bien 2 couches car j'aime avoir les cils bien noirs ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Aïe aïe aïe, ça fait deux personnes que j'entends parler des méfaits du recourbe cils. ça me fait un peu peur j'avoue =/ J'espère que les miens résisteront à la chute!
Répondre
B
Moi chez Bourjois j'aime beaucoup le Volume Glamour Max qui a une énorme brosse en poil mais qui est vraiment top ^^ <br /> <br /> Sinon contrairement à toi j'aime pas du tout le Smoky Lash de MUFE qui me fait de gros paquets et j'adore le million de Cils =)<br /> <br /> Comme quoi ça dépend vraiment des cils lol
Répondre

Sans titre 1

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 626 038

agence blogueuses

Newsletter
Catégories

blog1

blog3

blog2

blog4

blog5

blog6

blog8

blog10

blog11

blog7

blog9

 

Publicité