Il yà 491 jours nous étions le 8 mai 2011. Et ce jour la j'ai créé mon blog. Il me semble que je réfléchissais à ce projet depuis un petit moment et que le jour férié et son ennui ont eu raison de moi.

Au départ, je ne prenais pas vraiment cela au sérieux. De toute façon, qui est ce qui va me lire ? Puis j'ai découvert Hellocoton. Et à partir de là, j'ai vraiment consacré du temps à mon blog. J'ai découvert des personnes super (qui tiennent des blogs super !) qui sont toujours la pour me laisser des gentils mots ; mes visites ont augmenté au fur et à mesure, me donnant encore plus envie d'écrire; mes quelques fois en Une m'ont données du moral pour la semaine qui suivait et je suis toujours aussi contente d'être fraiche et populaire ;)

côté de çà il ya aussi les personnes qui arrivent sur mon blog grâce aux moteurs de recherche. Et j'ai envie de leur dire MERCI ! Merci de faire vivre mon blog, merci de laisser des commentaires. Sans çaj'aurais abandonné depuis bien longtemps.

Car oui j'ai eu des bas. Quand je n'ai aucun commentaire sous un article, quand personne ne l'aime sur Hellocoton, quand je n'ai aucun retour positif, quand ça fais 6 mois que je n'ai pas fait de une ...

Je sais que ces petits détails peuvent paraitre futiles mais c'est ce qui me permet d'avancer et ce qui me rend reconnaissante du travail fourni.

D'ailleurs, parlons du travail. Avant toute chose, je ne considère pas du tout mon blog comme une corvée. Pour moi, c'est un réel plaisir et je ne me forcerais pas à bloguer si l'envie n'est pas là.

IMG_1369

 

La fréquence de mes articles est d'environ 3 par semaine. Je passe environ 1h30 par article (photo + rédaction) donc plus de 4 heures sont prises dans mes week end pour mon blog. Si ça c'est pas de la passion ! :)

D'ailleurs, le rythme changera peut-être durant le courant de l'année à cause de mes études. Mais rien n'est prévu pour le moment.

Bon, comme j'ai l'impression de parler pour rien dire depuis le début, voici quelques réponses précises afin de mieux connaitre l'avis sur mon blog.

- Si c'était à refaire, est-ce que je le referais ? Oui. Même si tenir un blog prend beaucoup de temps, je recommencerais sans hésiter car c'est mon échappatoir et le moyen de communication que j'ai trouvé pour parler de ma passion.

- Qu'est-ce que m'a apporté mon blog ? Beaucoup de connaissances. Et cela se prouve maintenant que je suis en BTS esthétique : j'ai appris énormément de choses concernant la peau, les soins, le maquillage,... et je pense que cela pourra m'aider dans mes études.

Où en est mon blog aujourd'hui ? Mon blog aujourd'hui c'est : 151 articles, 700 commentaires, 45300 visiteurs, 61 000 pages vues. Et même si ce n'est pas grand-chose par rapport à certaines, j'en suis fière.

- Comment est-ce que je vois mon blog dans 1 an ? Toujours actif, peut être un peu moins qu'avant à cause de mes études mais toujours présent. Avec je l'espère encore plus de visites et de commentaires :)

IMG_1372

 

Je ne sais pas combien de temps je vais tenir ce blog mais, ce qui est sûr, c'est que pour l'instant c'est une expériencepositive et très enrichissante. To be continued :)

 

Ps : Bravo à celles qui ont réussi à lire l'article en entier. J'ai eu un peu de mal à l'organiser celui ci ^^