J'ai découvert les ombres crêmes il n'y a pas très longtemps. J'avoue que j'avais un peu peur de la tenue. Avec ma peau mixte, les textures crèmes ne sont pas vraiment les bienvenues.

Et pourtant j'ai cédé. J'ai commencé prudement avec un fard Ess acheté chez Saga pour 2 euros. La tenue n'était pas extraordinaire mais pas non plus catastrophique.

J'ai ensuite essayé un fard retrouvé dans un tiroir, un de chez Avon. Mouais, je suis sûr qu'il y'a mieux.

Du coup j'ai cédé à la tentation : j'ai fais une commande Mac. Et le paintpot Bare study était mien. Et la, la révélation. J'aime ! Et j'en veux d'autres !

Mais comme mon budget n'est pas extensible, je me suis rabattue vers une nouveauté qui venait de sortir : les colortatoo de Maybelline.

IMG_0971

 

Et à partir de la, j'ai pu faire des petites comparaisons.

Packaging

Sans hésiter mon favori est le Mac : sa base en verre, son bouchon noir et l'écriture noire sur le coté, j'adore !

Le Avon lui ressemble pas mal mais la base est beaucoup trop grosse je trouve. J'aime aussi les colortatoo mais sans l'étiquette du dessus :)

Intensité

 

IMG_1015

 

Les fards ont tous des couleurs différentes mais vu les swatch, les color tatoo arrivent en 1ere position. Viens ensuite les paintpot de mac (en même temps la couleur est plus claire), puis l'ombre Ess qui dépose plus de paillettes que de blanc et l'ombre Avon qui n'est pas vraiment pigmentée.

Texture

Les ombres Mac, Maybelline et Ess ont une texture crème tandis que l'ombre Avon à plus une texture de mousse.

Tenue

Après avoir fait les swatch, je l'ai aient frottés pour voir ceux qui tenaient le mieux. Les ombres Ess et Avon sont parties très rapidement.  Par contre les ombres Mac et Maybelline ont été plus coriaces : elles avaient comme séchées sur ma main donc quasi impossible à enlever sans eau.

Par contre une fois sur les paupières, l'ombre Mac tient beaucoup plus longtemps que l'ombre Maybelline (sans base).

Qualité

Cela fait très longtemps que j'ai l'ombre Avon et elle n'a pas du tout séchée. Par contre l'ombre Mac à l'air de s'éffriter un peu sur les bords. J'espère que cela ne va pas empirer car je n'ai pas envie de jeter une ombre presque neuve ...

Prix

L'ombre Mac est la plus chère, suivi par celle d'Avon (il me semble), puis celle de Maybelline et celle de Ess.

 

Après ce petit comparatif, voici mon top 4 :

 

1- Paintpot Mac : Car c'est celui qui tient le mieux sur moi. Par contre j'espère qu'il ne va pas secher trop vite car vu le prix, je ne pourrais pas en racheter tous les 6 mois.

2- Maybelline : Une ombre qui vaut presque celle de Mac avec une moins bonne tenue (prévoir une base en plus) mais avec un prix beaucoup plus attractif.

3- Ess : Même si la tenue n'est pas vraiment au RDV, si on l'applique en coin interne ou sous l'arcade, la tenue est bonne. Et pour le prix, on ne va pas se plaindre.

4- Avon : Même si ma qualité est bonne (elle ne sèche pas), la pigmentation et la tenue laisse à désirer. Donc à utiliser éventuellement en base mais pas seule.

 

Et vous, quelle est votre ombre crème préférée ?