Rappellez vous, j'avais commencé un traitement pour l'acné il y'a maintenant 3 mois. Je devais méler antibiotique, crême et lotion pour pouvoir retrouver une meilleure peau.

Le traitement est maintenant terminé.

Comment s'est-il passé ?

J'ai pris mon antibiotique tous les jours, sans exception. Par contre j'ai arrêter la crême et la lotion au début du 3ème mois car je les estimaient beaucoup trop agressive pour ma peau. Vous allez me dire : Logique c'est un traitement pour l'acné, il faut que ca soit puissant ! Oui mais Non. Vous n'avez jamais lu que tous produit agressif pour la peau est à éviter ? Car en retour la peau sécrète encore plus de sébum pour se protéger ?

Et je ne crois pas que ce soit normal d'avoir les larmes aux yeux quand on applique une crème ...

J'ai donc tout stopé et j'ai repris une nouvelle routine (voir dans "Les routines du moment") qui ma foi, à l'air de faire ses preuves petit à petit.

A quoi ressemble ma peau maintenant ?

Et bien j'ai toujours des imperfections. Certes moins. Mais ce n'est pas à quoi je m'attendais en commencant le traitement.

Acné

Et maintenant je fais quoi ?

Pour l'instant je vais continuer ma routine soin comme pendant le traitement. Puis à la rentrée, je pense essayer un traitement Homéopathique.

Si la méthode "forte" n'a pas fonctionné, essayons la méthode douce :)

 

Nous nous retrouvons donc à la rentrée avec un nouvel épisode : Acné Vs Homéopathie.