Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog beauté de Julie
7 août 2012

Mon traitement contre l'acné : Fin et bilan.

Rappellez vous, j'avais commencé un traitement pour l'acné il y'a maintenant 3 mois. Je devais méler antibiotique, crême et lotion pour pouvoir retrouver une meilleure peau.

Le traitement est maintenant terminé.

Comment s'est-il passé ?

J'ai pris mon antibiotique tous les jours, sans exception. Par contre j'ai arrêter la crême et la lotion au début du 3ème mois car je les estimaient beaucoup trop agressive pour ma peau. Vous allez me dire : Logique c'est un traitement pour l'acné, il faut que ca soit puissant ! Oui mais Non. Vous n'avez jamais lu que tous produit agressif pour la peau est à éviter ? Car en retour la peau sécrète encore plus de sébum pour se protéger ?

Et je ne crois pas que ce soit normal d'avoir les larmes aux yeux quand on applique une crème ...

J'ai donc tout stopé et j'ai repris une nouvelle routine (voir dans "Les routines du moment") qui ma foi, à l'air de faire ses preuves petit à petit.

A quoi ressemble ma peau maintenant ?

Et bien j'ai toujours des imperfections. Certes moins. Mais ce n'est pas à quoi je m'attendais en commencant le traitement.

Acné

Et maintenant je fais quoi ?

Pour l'instant je vais continuer ma routine soin comme pendant le traitement. Puis à la rentrée, je pense essayer un traitement Homéopathique.

Si la méthode "forte" n'a pas fonctionné, essayons la méthode douce :)

 

Nous nous retrouvons donc à la rentrée avec un nouvel épisode : Acné Vs Homéopathie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> J'ai exactement la même peau que toi! Mais en un peu plus amochée quand même. <br /> <br /> <br /> <br /> Je fais un traitement homéopathique moi aussi, depuis quelques jours je prends "sanguinaria" 5ch et je me mets de la teinture mère de calendula sur le visage. Mais je voudrais demander à ma pharmacienne si c'est pas plutôt possible de l'avoir en application orale. Parce que bien que ça n'irrite pas ma peau, j'ai qd même peur que sur le long terme ça le fasse et de toutes manières je préfères un truc à avaler. <br /> <br /> Alors et toi quel traitement homéopathique tu prends?<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais vraiment en finir avec cet acné, car j'en ai marre de devoir tjr me maquiller pour le camoufler lol surtout que le fond de teint peut en donner des boutons! <br /> <br /> et puis il y a un truc vraiment bizarre: j'ai remarqué que j'ai des périodes- je ne parle pas des moments où j'ai mes règles.Pendant un temps ça va se calmer et puis paf ça revient et je suis toute rouge et une invasion de boutons arrive.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas je trouve courageux d'avoir mis des photos et tout! Bravo!
Répondre
Y
il faut juste continué a leu mettre
Répondre

Sans titre 1

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 626 073

agence blogueuses

Newsletter
Catégories

blog1

blog3

blog2

blog4

blog5

blog6

blog8

blog10

blog11

blog7

blog9

 

Publicité