Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog beauté de Julie
16 juillet 2012

Face chart : laisser libre court à votre créativité !

En ce moment j'ai un nouveau passe-temps. A vrai dire ca ne fais pas longtemps que je le connais mais dès la première fois ou je l'ai vu, j'ai su que lui et moi on allait être potes.

Il s'agit du Face chart.

IMG_0835

 

Gné ? Keskecécettechose ?

Il s'agit en fait d'un croquis vierge représentant un visage. Il en existe des tonnes mais moi je m'exerce sur ceux de chez Mac.

Le face chart est donc utilisé:

- En école de maquillage pour s'entrainer à réaliser des looks, voir l'assemblage des couleurs,...

- Par les maquilleurs professionnels pour mettre leurs idées sur papier.

- Dans les boutiques pour donner des exemples de looks aux clientes (qui voudrai par exemple acheter un fard à paupière violet et qui ne saurai pas comment l'utiliser).

- Pour les défilés (ou autres) afin de faire réaliser le même makeup à 30 maquilleurs différents.

- Par les passionnés, les novices (comme moi) pour passer le temps et pour laisser filer leur imagination. 

 

Pour réaliser un face chart il vous suffit de trouver le modèle qui vous convient. Personnellement j'utilise celui-ci de Mac (mais vous pouvez en trouver d'autre sur google) :

 

face chart

 

Imprimez le, si possible, sur du papier à grain. (Je n'ai pas essayé sur du papier normal et je ne sais pas si la matière accroche bien :S J'utilise du papier à grain Canson et ca marche bien :)

Une fois imprimé il vous suffit de le maquiller. Pour cela on utilise son vrai maquillage. Pas de feutres ni de crayon de couleurs (à part pour colorier les yeux).

 

Comment faire ?

Commencez par les yeux. Vous pouvez utilisez des matières poudres ou crèmes. Pour le mascara, utilisez un eye-liner et dessinez les cils.

Dessinez ensuite les sourcils.

Puis faites les lèvres, vous pouvez utiliser du crayon, du rouge à lèvres ou même du gloss. Laissez des petits espaces vides afin de créer un effet d'optique et d'avoir des lèvres plus pulpeuses.

Finissez ensuite par le visage : appliquez du bronzer sur les joues (suivez le contour), le front, le menton, l'arrête du nez et rajoutez le blush.

Votre face chart est fini ! Il vous suffit de marquer le materiel utilisé à coté et le tour est joué ! :)

[Bien sur vous n'êtes pas obliger de suivre ce protocole, à vous de faire comme bon vous semble ! =) ]

 

Quelques face chart que je kiffemamémé :

face-chart-590

face

facechart1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Franchement bravo, chapeau, wouaw je suis sans voix, tu a un talent de fou !! Et beaucoup de chance de faire des études sur le maquillage. J'aimerai tellement mais beaucoup de porte ce sont fermé. J'ai 22 ans également, c'est ma passion depuis toute petite, j'ai appris grâce à Youtube. Je voudrais vraiment faire un CAP avec l'école Kari's mais peur (je ne sais pas pourquoi lol). Bref Sa aurai été super d'avoir un petit contacte avec toi, Facebook, Instagram, Mail, etc se que tu préfère afin d'avoir des conseilles si tu veut bien :D Je te laisse mon mail quant même si tu veut pour un premier contacte, c'est mon mail professionnel contact@theworldofmakeup.fr (mon site internet www.theworldofmakeup.fr Bisous bisous
Répondre
R
Salut, je voudrai juste connaitre le type de papier canson que tu utilises ou plutot son grammage parce que selon ce dernier il peut etre plus ou moins epaix :) Merci
Répondre
P
Super
Répondre
M
@Bubble : OH noooon le pauvre xD Tu m'étonne qu'il veuille pas xD
Répondre
B
Oh faut que j'essaye !!!!! ^^ J'adore faire ce genre de truc !!!! Mais ce que je préfère c'est m'entrainer sur mon chéri parce qu'il a des trop beaux yeux bleus mdddr mais bon il veut jamais c'est pas marrant ^^'
Répondre

Sans titre 1

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 626 001

agence blogueuses

Newsletter
Catégories

blog1

blog3

blog2

blog4

blog5

blog6

blog8

blog10

blog11

blog7

blog9

 

Publicité