Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog beauté de Julie
31 mai 2012

Ma meilleure amie s'appelle cire orientale.

Ayant la pilosité d'un sphynx (merci la génétique !), je me suis longtemps contenter du rasoir manuel. Seulement, se raser les jambes c'est chiant, c'est long et puis faire ca tous les mois : merci ! (Et la je vois votre tête : Quoi tu te rase que tous les mois ????) Et oui je vous avez dis que mes poils étaient dociles et mettaient du temps à sortir le bout de leur nez.

Bref. Ensuite je suis passer à la crème dépilatoire. Même principe que le rasoir, sauf que vous avez juste à attendre que la crème brule le poil. Fastoche non ? Oui sauf l'odeur qui pourrait presque vous chouter.

J'ai ensuite décider d'acheter des bandes de cire froide. Comme la cire arrache le poil, je peux facilement tenir 2-3 mois (non ne me tuez pas !). Sauf que ces bandes ne sont pas réutilisables (en tout cas celles que j'avais achetés) donc c'est tout juste si vous pouvez faire les 2 jambes; mais en plus de cela, la cire restait collée sur ma peau .. L'horreur !

Je me suis donc tournée (un peu par dépit) vers la cire chaude. Comme je flippais un peu ma mémé, j'ai pris ma mère comme cobaye. (Oh la garce !)

Je sais qu'on avait acheter de la cire chaude, à passer au micro-ondes, mais je ne me rapelle plus de la marque. En tout cas ce n'était pas une orientale.

Et ca a été la catastrophe : la cire était trop trop trop liquide, elle séchait en même pas 10 minutes et quand on la refesais chauffer (le temps indiqué) elle n'était pas assez chaude ou alors elle l'était trop et crépiter le micro-onde. En plus de cela, la spatule avait une forme trop bizarre et les bandes n'étaient pas réutilisables.

En conclusion : Une vrai merde !

J'ai donc fais mes petites recherches et visiblement beaucoup de personnes utilisent la cire orientale. 

Voici donc ce que j'ai ramené lors d'un passage chez Leclerc :

 IMG_0204

IMG_0205

Dans la boite il y a :

- Le pot de cire

- La notice avec les bandes (x16 il me semble)

- La spatule

 IMG_0207

(Les bandes sont pliées sur la photo)

1er bon point :

La spatule est vraiment géniale : une fois que vous avez fait chauffer votre cire, vous la remuez pendant 1 minute avec la spatule. Vous raclez et si la spatule marque : NO c'est que la cire est trop chaude. Attendez un moment et recommencez cette étape.

Il y'a donc aucun risque de brulure.

IMG_0208

2ème bon point :

La cire n'est pas trop liquide, ni trop dure : on dirait du caramel ! C'est vraiment un plaisir à utiliser ! En plus de cela elle sent très bon et ne refroidis pas vite. J'ai mis presque 1h pour me faire les 2 demi-jambes et la cire était encore chaude !

3ème bon point :

Les bandes sont réutilisables ! Vous pouvez donc vous servir 4-5 fois d'une seule bande. En plus de cela, vous pouvez les laver à l'eau chaude : toute la cire se décolle. Vous les faites secher et vous pourrez les réutiliser une prochaine fois.

IMG_0209

(bandes utilisées en bas et lavées en haut)

4ème bon point :

Après avoir fait mes 2 demi-jambes et les jambes complètes de ma mère, il reste encore la moitié du pot.

Vous pouvez donc facilement vous faire toutes les parties du corps avec le pot.

5ème bon point :

La spatule a un coté pour déposer la cire sur les jambes, un coté spécial maillot et un coté spécial aisselle.

 

Enfin je crois que vous l'aurez compris : cette cire est géniale !!! Fini les rasoirs, les crèmes dépilatoire, la cire froide, j'ai vraiment trouvé la cire parfaite.

Si vous avez peur de vous lancez, je vous la conseille donc car elle est très facile d'utilisation et je ne lui ai trouvé aucun défaut ! :)

 

[Petit apparté : J'ai créée mon compte twitter,n'hésitez pas à me follow ^^ @miiniibeauty]

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Parfaite cette cire la meilleure de toutes et sincèrement des la deuxième fois las douleur est nettement moin ressentie je l'a conseille vraiment et tout ce que ta dis c vrai
Répondre
M
@Bubble : Franchement je suis douillette mais le fait que ce soit moi qui me le fasse déja ca rassure et ca fais moins mal. Et puis la douleur est largement supportable, au fur et a mesure tu ne sentira plus rien ^^<br /> <br /> Sinon je n'avais jamais entendu parler de l'histoire du bronzage ! ^^
Répondre
B
J'aimerais trop essayer mais je suis vraiment vraiment vraiment douillette lol !! Donc le rasoir est mon ami mais c'est chiant.... Peut être que je me laisserais tenter un jour, même si je sais que je vais souffrir lol !! Par contre on m'as toujours dit qu'à long terme les zones épilés à la cire bronzaient moins??
Répondre

Sans titre 1

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 626 086

agence blogueuses

Newsletter
Catégories

blog1

blog3

blog2

blog4

blog5

blog6

blog8

blog10

blog11

blog7

blog9

 

Publicité