Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog beauté de Julie
28 mars 2012

Projet économie, Stop aux dépenses superflues !

Y a pas à dire mais être blogueuse beauté, ca ruine ^^ On veut toujours pouvoir tester le dernier produit sortit, trouver la routine parfaite, faire partager nos bons plans,...

Et en plus de ca les haul sont très appréciés par les lectrices.

Tous ces facteurs font que notre porte monnaie crie un peu à l'aide !

Alors pour éviter de trop dépenser (généralement pour des produits dont j'ai encore 4 exemplaires neufs dans mon placard) et éviter aussi de laisser trainer des produits ouverts qui finirons par se périmer, j'ai décidé de me lancer dans un projet économie.

ochon

Entre le projet 10 pan (qui consiste à ne rien acheter tant que l'on a pas terminer 10 produits) et le no-buy (qui consiste à ne rien acheter du tout pendant une durée determinée (ou pas)), le projet économie consiste à ne pas acheter un produit que nous avons déjà. (Aussi nommé Empty pan)

Par exemple,

J'ai une poudre d'entamée et une autre dans mon stock donc je ne doit pas acheter d'autre poudre tant que je n'aurais pas finies les 2.

Je trouve que ce projet est parfait pour moi et pour l'instant je n'ai pas acheté de produits que j'avais déja :)

Et pour vous donnez une idée, voici un peu mes "stock" :

- Comme écrit plus haut, il me reste 2 poudres avant d'en acheter une autre.

- J'ai 5 mascara d'entamés et 2 en stock donc je ne vais pas acheter de mascara avant un bout de temps à mon avis xD

- Au niveau des crayons, j'ai du bleu, du noir et du marron. Je peux donc acheter d'autres couleurs.

- Au niveau des blush, ne pas racheter une couleur que l'on a déjà.

- Idem pour les rouges à lèvres.

- Et pour les fards à paupières.

[...]

 

Bref, vous l'aurez compris, je ne vais pas faire d'achats inutiles xD

Une autre astuce :

J'ai répertorié et classé dans un carnet tous les produits de soins que j'avais (Démaquillants, crèmes de jour, lait pour le corps,...) cela me permet de pouvoir gérer mon "stock" et de vérifier que je n'ai plus tel ou tel produit, avant de le racheter.

Je ne sais pas combien de temps je vais faire ce projet, le plus longtemps possible je l'espère !

 cochon cassé

Intéressée par ce projet ? Vous avez l'habitude de vous restreindre ou vous acheter ce que vous avez envie, même si vous avez déjà ce produit en rab ?

 

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aaahhhh mais c'est l'idéal pour moi ce projet^^ Je vais m'y essayer :p Merci du tuyau ;) et bon courage à toi...lol!
Répondre
B
c'est une bonne idée le carnet,je vais essayer de m'y coller ce week-end !!<br /> <br /> Je suis aussi au régime beauté, enfin j'essaie, le début est dur !!
Répondre
B
Moi ça va de ce côté il y a vraiment que pour les fard à paupière et les vernis que je craque totalement. Sinon pour les produit teint j'ai tout en un seul exemplaire, sauf les blush ou je dois en avoir deux ou trois, pareil pour les soins! Mais les palettes c'est dur de résister je les collectionne lol surtout les Urban Decay elles sont tellement belleeeees!!! Mais j'essaye de me raisonner... ^^' <br /> <br /> En tout cas super ton article!!!
Répondre
M
@Choupibis : Oh oui les box beauté c'est une horreur ^^<br /> <br /> Depuis que je suis abonée ca ne cesse l'augmenter !<br /> <br /> Surtout que je garde toutes le boites (la tarée) donc ca fais encore plus de bordel ! ^^
Répondre
C
Je ne suis pas une blogueuse beauté et pourtant.. c'est impressionnant le nombre de "merdes" qui trainent dans ma salle de bain! Entre les boxs et les craquages, j'ai bien besoin d'un stop !
Répondre

Sans titre 1

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 625 754

agence blogueuses

Newsletter
Catégories

blog1

blog3

blog2

blog4

blog5

blog6

blog8

blog10

blog11

blog7

blog9

 

Publicité