Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog beauté de Julie
23 mars 2012

Recette [2] : Cakes Pops sans prise de tête ;)

IMG_9521

Si vous n'avez pas encore entendu parler des Cakes Pops, ces petites gourmandises accrochées au bout d'un baton, qui sont en train de devancer les cupcakes, alors il va faloir trainer un peu plus sur la page cuisine d'Hellocoton ;)

J'ai moi même découvert ces patisseries en fouinant sur le site de la Fnac, à la recherche d'un livre de cuisine pour l'anniversaire de ma soeur.

Et j'ai trouvé ca :

cake pops

Je me suis dis que ca serais bien de changer un peu des traditionnels cupcakes donc je lui ai pris. Il y'a un livre de 40 recettes, un emporte piece en forme d'étoile, 30 batons et un socle pour piquer les batons.

Un dimanche après-midi nous avons donc réalisé des cakes pops. Il y'a vraiment beaucoup d'exemple sur le livre mais notre choix c'est arrêté sur les plus simples à faire ^^ (Sachant que la base est toujours la même, c'est juste la "déco" qui change).

La recette avait l'air assez longue donc nous avons fais ca à notre sauce ^^

Pour des cake pops sans prise de tête il faut donc :

- Un gateau tout prêt ou une préparation à gateau que tu a juste à faire cuire

- Du mascarpone (ou du kiri, ou autre substance de cette consistance xD)

- Du chocolat

Et c'est tout !


Vous faite donc cuire votre gateau ou vous en prenez un déja prêt.

Une fois refroidi, vous l'émiettez jusqu'a avoir une consistance limite "sableuse".

Vous ajoutez ensuite votre liant (nous avons choisi le mascarpone) et vous en ajoutez petit à petit jusqu'a avoir une consistance assez compacte.

Vous pouvez ensuite faire des petites boules de pates, que vous poserez sur une plaque de papier sulfurisé et que vous mettrez 10 minutes au congélateur.

Pendant ce temps, préparer la ganache. Si vous n'avez pas de candy melt chez vous, prenez une tablette de chocolat patissier et faite le fondre (au bain marie ou au micro ondes avec 3 cuillères à soupes d'eau).

Allez chercher vos boulettes et procédez au glacage.

Pour plus de compréhesion je vous laisse regarder cette vidéo ^^ (Vous verrez aussi le récapitulatif de la recette :)

 

Une fois les boulettes recouvertes de glacages, nous les avons décorées de petites boules colorées et de noix de coco rapées :)

IMG_9517

IMG_9518

 

Plantez ensuite les batons dans une plaque de polystyrène (le socle livré dans le coffret ne vas pas : les trous pour mettre les batons sont trop larges et le socle n'est pas fermé en dessous du coup les batons penchent ^^)

Vous pouvez garder vos cakes pops 3 jours au réfrigirateur.

 

Alors tentée ?

 

(Moi j'ai bien envie de commander du candy melt, afin de faire des cakes pops roses et bleus ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ai déjà fait une fois et je m'étais bien amusée à les faire. Et c'est vachement bon :)
Répondre

Sans titre 1

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 626 073

agence blogueuses

Newsletter
Catégories

blog1

blog3

blog2

blog4

blog5

blog6

blog8

blog10

blog11

blog7

blog9

 

Publicité