Je profite du nouvel an et de ses soirées arrosées (généralement), pour vous proposez un maquillage de lendemain de fête.

Que ce soit après le nouvel an, après un anniversaire trop arrosé, après une petite nuit de 3 heures, ou simplement une journée ou on est malade ou fatigué, il nous est toutes (et tous) arrivées de prendre peur en voyant notre reflet dans un miroir.

Les solutions ?

- Rester au lit toute la journée ? Impossible, on à plein de trucs à faire !

- Se mettre une cagoule sur la tête ? Démodée et puis si c'est en juillet on risque d'avoir chaud.

- Passer 2 heures à se retaper la tronche avec tous le maquillage qu'on a à disposition ? Jviens de vous dire que j'étais fatiguée !!!!

 Bon et que diriez vous de se ravaler la facade mais vite fais bien fait, avec peu de materiel et d'avoir un résultat bonne mine ?

Si vous êtes OK, voici ce dont vous aurez besoin :

IMG_8973

- Un anti-cernes : L'outil IN-DIS-PEN-SABLE !! Pour cacher les vilaines cernes, poches et autres imperfections.

- Une poudre : Pour unifier et apporter un peu de couleur à ce teint blafard.

- Du blush : Si possible dans les tons roses pour égayer le visage et l'illuminer.

- Du fard à paupière lumineux ! Ici j'ai utilisé un fard à paupière mousse blanc irisé, mais vous pouvez utilisé aussi un fard à paupière poudre. Il faut juste qu'il soit irrisé et lumineux (comme certains fards de la Naked par exemple)

- Du mascara : Pour ouvrir le regard. Si vous avez un recourbe-cils c'est encore mieux ! Surtout pas de crayon noir ! Mais un crayon beige ou blanc dans la muqueuse, si vous avez envie.

- Pour finir, un rouge à lèvre : Je prendrais plus un rouge à lèvre rose, pour éclaircir le visage. Je ne prendrais pas non plus un rouge à lèvre mate, mais plutôt irrisé.

Après ceci, vous devriez pouvoir sortir sereine ! ;)

Voici le résultat :

IMG_8981