Salut les beauty !

Aujourd'hui je vous montre ma routine teint de cet hiver.

Je n'utilise pas grand chose (enfin pour moi, le nécessaire), et la plupart des produits sont des produits "petits budgets".

J'utilise des produits adaptés à mon type de peau, c'est à dire mixte avec quelques imperfections.

Photo de famille :

IMG_8758

- La première chose que je fais est d'appliquer ma crème hydratante matifiante : la Sebium Mat de Bioderma. Idéal pour les peaux mixtes à grasses, elle hydrate et matifie la peau (presque toute la journée pour moi), elle est non comédogène.

Application : Avec les mains.

- Ensuite, j'applique mon fond de teint : il s'agit du normaderm teint de Vichy en teinte Très clair,15. Ce fond de teint est anti-imperfections. Tenue 8h (le soir j'en ai casiment plus :S), couvre sans obstruer les pores. Ce fond de teint n'est pas un fond de teint couvrant de la mort qui tue, mais il unifie votre teint et va cache les rougeurs. Non comédogène, hypoallergénique.

Application : Avec le Powder Brush de ELF (♥)

IMG_8756

- Comme le fond de teint n'a pas trop couvert mes imperfections, j'utilise le All over cover stick de ELF en teinte Light Beige, pour les cacher. La texture un peu épaisse, va très bien camoufler les boutons. Poudré, il tient une bonne partie de la journée.

Application : Pinceau reçu dans la joliebox de décembre.

- Pour les cernes, j'utilise l'anti cernes a 1euro de chez ELF en teinte Rosy beige. Comme vous pourrez le voir, il est sur sa fin, mais j'en ai un autre d'avance ^^ Il couvre très bien les cernes et tient toute la journée si il est poudré.

Application : Pinceau Joliebox.

- Ensuite je poudre tout mon visage avec la complexion perfection de ELF. C'est une poudre matifiante qui va fixer votre maquillage et éviter de vous faire briller dans la journée.

Application : Kabuki minéral ELF.

- Pour finir, j'ajoute une touche de blush. En ce moment j'utilise un blush de la gamme à 1euro de ELF en teinte innocence. J'aime beaucoup ces blush qui sont bien pigmentés, par contre le système d'ouverture n'est pas au top.

Application : Pinceau à Blush du Dr Pierre ricaud (Je ne suis pas sur, on me l'a donné)

IMG_8757

Les pinceaux :

IMG_8761


Voila ma routine teint ! Grace à elle je ne brille plus dans la journée, j'ai beaucoup moins d'imperfections (grâce aux produits non comédogènes, nottament le fond de teint) et je trouve ma peau plus "jolie" qu'avant :)